Décision
18/02/2006 15:51 par markizz
On a beau dire... mais prendre des décisions est aussi difficile que de les subir !!!
MarKizz
L'Amour
L'Amitié
La Santé
Il est vrai qu'à force de me sentir bannie de beaucoup de plaisirs permanents, et d'en avoir goûté les effluves si éphémères, je ne pouvais me résigner à attendre que le bonheur vint à moi.
J'ai donc appliqué la méthode du bonheur qui ne vient jamais seul, investi tous mes bons sentiments, arrosés de la meilleure volonté, et distillés parcimonieusement aux uns et aux autres tels un morceau de choix...
Et même si tout n'est pas rose comme je le voudrais, c'est pas grave, le rose ne me sied pas trop mdr.... optons pour le bleu, bleu je veux... rien n'echappe à la volonté, et encore moins à la mienne !!!
Je vis pour ceux qui ont un coeur dans leur esprit, et dans leurs yeux quand ils me regardent...
J'avais perdu l'envie, l'amour, la notion du temps, la confiance... j'avais souvent pensé à disparaître, me sentant inutile, sans goût de vivre.... je ferme cette page, c'est bientôt nouvelle lune, je vais renaitre et pouvoir laisser derrière moi jalousie, mépris, indifférence, domination et manipulations et enfin me sentir chez moi en moi, par moi et avec moi.... je compte sur MOI !!!
allez papa.... joue-nous un p'tit air STP !!!
Comme toute personne sur le seuil de l'âge de raison, je me dis que si j'avais, plus tôt, réfléchi avant d'agir, ma vie aurait été toute autre... mais je ne veux pas vivre dans le passé même s'il est difficile d'en défaire les liens.
On est ce que l'on est, avec dans nos bagages, tout notre vécu : véritable empreinte d'une personnalité transformée au toucher de ses proches, dévouée à l'amour de tout, avec la touche de clamer HAUT et FORT :
Il faut laisser croire les bonnes soeurs, elles sont là pour cela ....
L'amie d'un côté, le tendre ami de l'autre.... et être tristes chacun de notre côté.....
Papillon posé sur le coeur,
De ses ailes en a rayé la teneur,
Théorie du chaos,
Papillon d'un mot,
Tes ailes dans leur battement,
Ont généré un châtiment,
Une phrase assassine,
"De personne ne serai la Valentine!"
©MarKizz
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne .
La pratique, c'est quand tout fonctionne bien sans que l'on ne sache pas pourquoi.
Il existe ici un harmonieux mélange entre la théorie et le pratique :
rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi !"
La vie ne s'écrit pas, elle se vit... et comment !!! quoique... prendre le temps pour exterioriser mon intérieur... trop de choses, bonnes et moins bonnes se sont passées en un si court laps de temps que garnir des pages et des pages pour raconter ce passé très récent, bousculé par l'évidencemême de mon présent, s'impose à moi,... additionné de quelques pensées destination demain.
Mais d'avoir pensé à demain n'en fait-il pas une pensée future déjà passée ?
L'esprit confus, je respire cette aura de solitude qui m'entoure comme si le hasard de ma vie voulut que je fasse un break......
MarKizz
Depuis quelques temps, j'ai "attrapé" une fatigue morale presqu'aussi vite que l'on attrape un rhume... démotivation autour de mes 45 ans passés, partis, tombés comme une feuille à l'automne.
Vous me direz que ce n'est jamais qu'un jour, un mois de plus que les précédents et un de moins que les suivants mais voilà, ce n'est pas tant l'âge de mes artères qui me chagrine mais plutôt le constat d'une vie, bien remplie, optimisée, positivée autant que faire se peut et en focntion des circonstances... mais malgré tout être envahie d'une certaine lassitude, d'un manque à penser, d'un manque à manquer.... de quoi ?!!!
Il y a des vides qui sont si vides, et des silences si bruyants, que leur fracas résonne à mon esprit comme un cheveu dans la soupe... çà dérange, et çà démange... et comme rien n'est plus sûr... que ce qui n'est pas sucré,... je m'en vais manger un p'tit morceau de sucre, tout miel, pour me motiver... un peu de soleil dans mon eau froide !