Comment allez-Vous ?
24/02/2006 09:24 par markizz


Cette expression remonte aux environs de la Renaissance et a cette epoque, elle signifiait "comment allez-vous a selle? " .... car il faut savoir que la qualite des selles et des urines etaient alors extremement importante, etant signe de bonne ou mauvaise sante. Il etait donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur en lui demandant comment il avait ch... le matin. Imaginez, si de nos jours, nous redonnions a cette question si banale son sens d'origine ! le lundi matin, a mon chef s'enquerant de ma forme je repondrais
-"super bien, j'ai ch... un etron tellement gros que j'ai failli le garder dans un bocal" au lieu de repondre le traditionnel "comme un lundi" vous ne pensez pas que les relations d'entreprise auraient une autre dimension ? :-)
CE qui fait grossir.....
Ce n'est pas ce que l'on mange entre Noel et Nouvel-An,..... C'est ce que l'on mange entre le Nouvel An et Noel !
Parfois... quand vous pleurez, personne ne remarque vos larmes...
Parfois... quand vous etes triste, personne ne remarque votre peine...
Parfois.. quand vous etes heureux... personne ne remarque votre sourire...
Mais petez juste une fois .... 
Le D A D A


Le chocolat est un légume!!
En voici la démonstration
Le chocolat est tiré des fèves du cacaoyer.


Toutes les deux sont des plantes, dans la catégorie légumes.
DONC, le chocolat est un LEGUME.

Les raisins, cerises, et écorces d’oranges enrobés de chocolat, sont simplement des FRUITS enrobés de LEGUME, DONC mangez-en autant que vous avez ENVIE.

ENCORE PLUS !, les barres de chocolat contiennent aussi du LAIT. Le lait c’est bon pour la SANTE, DONC les barres chocolatées sont bonnes pour la SANTE.

Souvenez-vous « STRESSED » écrit à l’envers donne « DESSERTS »

Envoyez ceci à quatre femmes et vous maigrirez de 2 kilos.
Envoyez ceci à tous les amateurs de chocolat (suspectés) que vous connaissez et vous perdrez 5 kilos.
(Si vous ne le faites pas vous prendrez immédiatement 10 kilos.)
C’est pourquoi j’ai ré-acheminé ceci, je ne voulais pas prendre ce risque.
(source internet inconnue)
Imaginons la vie comme un jeu où vous devez jongler avec 5 balles que nous appellerons : votre travail, votre famille, votre santé, vos amis et vous-même. Pour jouer, vous devez jongler sans arrêt, les balles devant toujours rester en l'air.
Vous comprendrez bientôt que le travail est la balle en caoutchouc. Si vous l’échappez, elle rebondira. Mais les 4 autres balles sont plus fragiles, elles sont en porcelaine, en verre, en argile et en cristal. Si vous les échappez, elles seront ébréchées ou à jamais brisées. Chose certaine, elles ne seront plus jamais les mêmes. Ces 5 balles représentent l’équilibre dont nous avons besoin dans nos vies. Comment jongler pour ne pas les échapper ?
La balle de porcelaine
Ne vous sous-estimez pas en vous comparant aux autres. C’est parce que nous sommes différents que chacun de nous est unique. Vous seul savez ce qui est bon pour vous. Ne prenez rien pour acquit, accrochez-vous à tout ce qui compte à vos yeux et qui donne tout son sens à votre existence. Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts en vivant dans le passé ou dans le futur. En vivant un jour à la fois, vous vivrez tous les jours de votre vie.
La balle de cristal
N’abandonnez pas vos rêves et vos projets. Rien n’est jamais terminé tant qu’on ne cesse d’essayer. Ne craignez pas d’admettre que vous n’êtes pas parfait. C’est ce fil fragile qui nous rattache tous ensemble.
La balle d’argile
N’hésitez pas à prendre des risques. C’est ainsi que nous apprenons à être courageux. Ne dites pas non à l’amour sous prétexte que nous n’avez pas le temps. La manière la plus rapide d’en recevoir est d’en donner, la manière la plus rapide de le perdre est de l’étouffer et la meilleure manière de le garder est de lui donner des ailes.
La balle de verre
N’oubliez pas que ce dont les autres ont le plus besoin est de se sentir apprécié. Ne gaspillez pas le temps ou les mots à tort et à travers, ils sont irrécupérables. Ne courez pas trop vite au risque d’oublier non seulement d’où vous venez mais aussi où vous allez. Car après tout, la vie n’est pas une course mais un voyage à savourer à chaque pas.
Auteur inconnu
J'étais prête à aller dormir, fatiguée que j'étais... mais cette soirée passée à délirer avec ma copine Catherine, dite Cath the cat mdr, m'ont fait revenir ici lui imposer cette image qui me fait mourir de rire... Cathounette si tu passes par là, ne m'en veux pas sister, je trouve cela trop drôle . Je t'embrasse, et passe une douce nuit (enfin pour ce qu'il en reste mdr)
Le coeur n'est pour rien dans vos amours, c'est le cerveau qui commande ! Homme ou femme, la matière grise réagit d'une manière singulière lorsqu'on tombe amoureux.
L'amour est chimique ! Les chercheurs de l'université anglaise de Rutgers l'affirment, certaines zones du cerveau entrent en ébullition et sont à l'origine des comportements que nous adoptons avec l'être aimé. Autrement dit, les neurones établissent des connections spécifiques qui provoquent et entretiennent l'état amoureux. C'est pour cela que l'on réussit à s'attacher à quelqu'un. La magie du couple ne s'opère pas de la même façon chez l'homme et la femme. Quand les premiers voient leur désir sexuel s'éveiller, ces dames observent des vibrations émotionnelles intenses.
L'étude a consisté à regarder ce qui se passait exactement chez une personne venant de débuter une relation. Les scientifiques ont utilisé la technique IRM (imagerie par résonnance magnétique) afin de scruter les réactions du cerveau au sein d'un groupe de volontaires. A chaque fois, ils ont été confrontés à la photographie d'une simple connaissance puis à celle de la personne qu'ils aiment. Dans ce dernier cas, c'est la partie droite du cerveau qui se met soudain à produire de la dopamine, offrant ainsi un surplus d'énergie qui se transforme en désir amoureux. Selon le sexe, cela ne débouche pas tout à fait sur le même type de réaction !
Du sexe et rien d'autre
Le cerveau féminin s'active particulièrement à développer une émotion basée sur l'ébullition des sentiments et qui se traduit dans la réalité par un surplus d'attention envers leur partenaire. L'homme quant-à-lui ne s'embarrasse pas de pensées abstraites et constate une poussée de désir sexuel qu'il envisage alors de façon très concrète. Conclusion des scientifiques : le romantisme répond à un mécanisme très spécifique du cerveau et c'est la différence entre les réactions masculines et féminines qui permet de se compléter et de se sentir bien ensemble. L'homme a besoin de sexe, la femme veut des sentiments, à eux deux ils réussissent à s'offrir mutuellement ce dont ils ont envie.
Les circuits du cerveau que sont les neurones sont donc parfaitement préparés à envisager une relation de longue durée dès lors que les deux être se complètent et, en fait, sont franchement amoureux. Quand un homme veut du sexe et rien d'autre, il n'est en fin de compte jamais à l'abri de voir son coeur chavirer s'il tombe sur celle qui répondra exactement à ce qu'il attend.
La rengaine qui dit que le cerveau de l'homme est en dessous de la ceinture n'est donc pas si fausse que cela, tant il est vrai que la femme a son sexe dans la tête...
(psycho.anxa)