La nature humaine
26/01/2006 18:47 par markizz
Les blessures du temps
Ont fracturé mon amour
C'est bien fini cette passion
Qui dominait toute ma raison
Je n'ai plus que des morceaux de coeur à donner
Mais qui voudrait de cette tendresse fractionnée ?
Mon amour est éparpillé
Il ne m'appartient plus tout entier
Mes sentiments sont hypothéqués
Ils ne sont plus crédibles, ni authentiques
Plus rien n'est fantastique
©®Made by MarKizz
C'est assez difficile pour celui qui l'est car "l'idéalisé" doit se dire que lorsqu'il est placé si haut dans l'estime et l'amour de l'autre il ne peut que décevoir la personne quand elle découvre qu'il est un être comme les autres, ses défauts et surtout ses faiblesses ! On n'avance pas toujours dans tout ce que l'on voudrait faire et exprimer... Un amour trop fortement exprimé peut-il terroriser ?
Les étoiles, parlons-en (juste un peu )... On m'a toujours dit que faire un voeu à la vue d'une étoile filante, l'exaucerait ! et bien alors, moi je dis que de deux choses l'une : * les étoiles filantes n'ont rien compris au pouvoir qui leur a été conféré; * ou alors je me suis trompée et ce qui filait dans le ciel noir en fait, n'était peut-être qu'un avion météo ou des résidus d'un feu d'artifice...
Il n'empêche qu'aujourd'hui, je crois encore, j'espère toujours, que le meilleur reste à venir...
Je suis une femme extraordinairement ordinaire. Je n'ai rien fait d'héroïque, je n'aurai pas de statue qui me rende hommage et perpétue mon souvenir dans le futur; je n'ai rien inventé, ni tenté de spécial qui fasse que l'on puisse voir un jour mon nom dans le guiness book. Je n'ai pas fait d'études universitaires, je n'ai rien d'un top model; mon compte en banque frise trop souvent le négatif. J'ai bâti ma vie selon mes moyens, goûts et désirs, j'ai eu des succès et des échecs. J'ai souvent manqué d'ambition pour être conforme à la vie que je souhaitais... et je pourrais citer 1000 choses qui font que mon quotidien est extraordinairement commun à des milliers d'autres. Pourtant, je suis unique par le simple fait que personne d'autre que moi n'est sorti du ventre de ma mère un jour de septembre en 1960, vers 10H10... Je suis vierge ascendant scorpion (rat chez les chinois); mon chemin astral est tout tracé théoriquement. Je suis née sans une marraine fée penchée sur mon berceau (elle était overbookée ce jour-là), ni sous une bonne étoile pour briller dans mes nuits !

Le chef de la bande, c'est lui ! Le plus petit, mais le plus grand car on finit toujours par céder à sa volonté. Vous me direz "ce n'est pas lui rendre service" mais rassurez-vous, il connait les limites à ne pas dépasser.
On lit toute sa coquinerie dans son regard, mais c'est un ange de gentillesse incroyable. Tiens par exemple, il y a peu il voulait me donner ses étrennes (une vingtaine d'euros) pour m'acheter une voiture, une maison... et du pain !!!
Quand on l'entend parler, on comprend qu'il grandit parmi plus grand que lui car il est très éveillé et bien sûr il enregistre tout ce qu'il entend.... c'est donc pour cela que je l'entends souvent pousser la chansonnette en même temps que les chanteurs qui passent sur les ondes et vous seriez étonnés, pour ses 5 ans... il est capable de vous chanter (phonétiquement bien sûr) du Blur, du FooFighters, White Stripes, Muse,.... et j'en passe tellement le répertoire est grand :-)
Inutile de me demander ce qu'écoutent Nicolas et Ornella comme musique, vous aurez compris... Mais heureusement, j'ai "toute la musique que j'aime" à la maison et je ne me prive pas d'en écouter... quand ils ne sont pas là ! :-)
J'écris dans les mêmes couleurs que ses chaussettes looool