Ces liens qui se font...
01/02/2006 13:36 par markizz
Dans la jungle virtuelle, les mots se croisent, se caressent, se dressent et redressent,... Et au détour des blogs, des amitiés fleurissent, des passions se déchaînent, des questions se posent et trouvent parfois réponse mais je sais aussi qu'il y a des réponses qui cherchent encore leur interrogation. Cela semble facile de se balancer au bout de quelques phrases mais quand l'écho reste muet à nos syllabes, la solitude s'amplifie, le manque de reconnaissance grandit. Ces blogs, virtuelle empreinte d'un moi profond et réel, nous guident d'un lien à l'autre vers la découverte d'autres mondes internes.
Et je pense que, quelle que soit la façon, quelle que soit la raison, quels que soient les mots, nous y cherchons un écho... Martine
Tirer un trait sur tout ce qui ennuie, tun trait sur tous ceux qui envient, jugent, blessent ou renient. Faire le tri et ne garder que ce qui fait avancer. J'ai trop longtemps été ce que l'on voulait que je sois, au détriment de ce que je voulais moi-même. Et pourquoi ? Pour finalement me sentir égale à rien, égale aux autres ?... je veux redevenir égale à moi-même et tant pis si je tends l'autre joue, et tant pis si je suis meurtrie, mais au moins je payerai pour moi et plus pour les autres. Il est temps que je me consacre à moi-même; temps que je me réalise selon Moi; temps que j'ose dire non quand mon intérieur dit non.... ce n'était pas de l'hypocrisie, juste une trop grande gentillesse ... mais c'est fini maintenant ! Dans mon dictionnaire, trop gentille est devenu synonyme de bête et idiote... et je ne le mérite pas !
J'avais préparé une bouteille pour la remplir de l'eau du ciel et puis je me suis dite qu'autant laisser couler l'eau et lui laisser la liberté de se jeter où elle voulait, voire de couler sous les ponts en pensant au temps qui passe.
J'ai pris ma bouteille et me suis jetée à l'eau avec elle. Après cela je vais, comme tous les jours, continuer de m'activer dans mes tâches quotidiennes mais ma bouteille elle, continuera de se promener entre deux eaux. si vous la rencontrez, ramassez-la et mettez le goulot à l'oreille : vous n'entendrez pas la mer mais bien l'echo de mon optimisme... BizaVous, Martine.
"l'un dit que c'est lundi....
"Ses faims de moi sont difficiles"
Un jour, un mois, un an , dix jours…. Qu’importe le temps maintenant puisqu’il lui était de toute façon compté ! Leurs chemins allaient se séparer et elle avait du mal à l’accepter… Mais pourquoi ? le plus dur c’est cela : avoir l’impression de ne pas connaître la vraie raison… Pourtant, il lui en a donné des raisons mais ces dernières ne lui suffisaient pas : elle pensait qu’il les avait adaptées à la mesure de la peine annoncée … et peine il y eut, et peine il y a ! Elle va se retrouver seule bientôt avec le souvenir de moments magiques ; elle écoutera des musiques nostalgiques en compagnie de son absence et cherchera une réponse à sa vie dans tous ces silences. Qu’importe la façon de tomber lui dira t’on, l’important étant la façon de se relever ... On a en nous les moyens de s'en sortir mais il faut les réveiller, en quelque sorte. Il y a de nombreux couples qui se font, se défont, se refont... il faut bien se dire que c'est suicidaire de rester sans réaction devant un échec en ressassant le passé : la vie est très courte et l'avenir est toujours jouable si l'on tient compte des leçons de la mauvaise expérience : regarder devant en tenant pour acquise l'expérience du passé et le cerveau rebondira, et la cicatrisation sera d'autant plus rapide que la raison et les projets futurs l'y aideront....
A quoi sert de pleurer,
De verser quelques larmes,
Sinon d'exorciser quelque drame.
A quoi bon se lamenter,
Tourmenté par un chagrin
Comme si cela pouvait changer notre destin
A quoi sert de pardonner,
Si l'on ne peut exorciser sa recherche d'absolu
Et d'inventer des réponses à nos questions
Prisonnière de tes vérités,
Otage de tes excès,
Qui me font un procès...
Mais je veux survivre à ma détresse,
J'existais bien avant toi,
Retrouver une nouvelle jeunesse,
Et une vie bien à moi

ou Faut-il "laisser l'effet se faire " ?
"Nous ne savons plus qui est celui qui nous manque et que nous attendons sans cesse, mais nous savons bien qu'il y a une place vide dans notre coeur"
©® Made by MarKizz